Libreville, le 22 mars 2022 (Dépêches 241). Le dossier de Brice Mbika Ndjambou rejeté par la commission électorale chargée d’organiser le scrutin visant à désigner le prochain président de la Fédération gabonaise de football. Mamadou Oumar Boueni, le premier colistier du président de la Ligue nationale de football professionnelle pourrait donc reprendre le flambeau et conduire la liste lors des élections le 16 avril prochain à Lambaréné.
La course pour le poste de président de la Fédération gabonaise de football a connu un rebondissement ce mardi, avec le rejet du dossier de candidature de Brice Mbika Ndjambou, par la Commission électorale chargée de cornaquer le scrutin prévu le 16 avril prochain dans la ville de Lambaréné.
Au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé ce jour dans les locaux de la maison Alexandre Sambat, les membres de ladite commission électorale ont toutefois précisé selon les statuts que «en cas du retrait du candidat figurant en tête de liste, le candidat à la 1ere vice-présidence assume automatiquement la tête de liste» a déclaré le porte-parole de circonstance.
Or dans le cas d’espèce, le premier colistier de Brice Mbika Ndjambou se nomme Mamadou Oumar Boueni, député du Canton Aboye (Ogooué-Ivindo). Une situation qui suscite inéluctablement une interrogation. Est-il possible d’occuper la fonction de président de la Fegafoot tout en siégeant à l’Assemblée nationale ? Dans tous les cas, les prochains jours donneront certainement une réponse à cette question.