Libreville, le 23 mars 2022 (Dépêches 241). Du 19 au 20 mars dernier, le parti politique dénommé Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (Réagir) a organisé à Libreville un congrès extraordinaire. À cette occasion, François Ndong Obiang, président du parti, a fixé les objectifs de sa formation politique.
« Nous sommes des soldats, pour la réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction». Les mots de Memine Me Zue, président du bureau du congrès traduisent parfaitement les ambitions du parti dénommé Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (Réagir). Lequel parti a tenu du 19 au 20 mars dernier un congrès extraordinaire à Libreville.
Et pour atteindre son objectif, l’association qui s’est muée en parti politique, invite les populations à se mobiliser. « L’exigence de la réappropriation et de la construction de notre pays appelle tous les Gabonais à se donner la main, parce que le Gabon est notre pays. Fini le temps du on va encore faire comment ?, il faut nous lever et réagir» a pour Memine Me Zue.
Ce congrès extraordinaire a également porté François Ndong Obiang, à la tête de la formation politique qui revendique son appartenance à l’opposition.