Libreville, le 28 mars 2022 (Dépêches 241). Nommé lors du conseil des ministres du 10 mars dernier au poste de président de la Haute Autorité de la Communication, Germain Ngoyo Moussavou, a officiellement pris ses fonctions le mercredi 23 mars au terme d’une cérémonie solennelle. À cette occasion, l’ancien ambassadeur du Gabon en France a fixé ses ambitions à la tête de l’institution.
Mercredi dernier, Germain Ngoyo Moussavou a officiellement pris les commandes de la Haute autorité de la Communication. L’ancien journaliste a profité de la cérémonie officielle, qui était organisée afin de l’installer dans son nouveau fauteuil, pour décliner ses objectifs à la tête du gendarme de la communication du Gabon.
En effet, l’ancien patron du quotidien l’Union a promis de redorer l’image de la HAC, souvent associée à une institution spécialisée dans la sanction des organes de presse. Germain Ngoyo Moussavou s’est fixé pour objectif entre autres de « favoriser la libre expression des idées dans toutes les catégories de médias » a déclaré l’ancien patron de l’Union.
Enfin, Germain Ngoyo Moussavou a également émis le souhait de voir les journalistes faire preuve de plus de professionnalisme et de déontologie dans le traitement de l’information.