Présidentielles 2023: Les appels à la candidature d’Ali Bongo ressemblent à du folklore selon Simon Zue Obiang

L’appel à candidature d’Ali Bongo, une arme pour les opportunistes du régime ? ©DR

Libreville, le 31 mars 2022 (Dépêches 241). Depuis quelques semaines, les appels à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour la prochaine élection présidentielle prévue en 2023 se multiplient. Pour Simon Zue Obiang, soutien du Chef de l’État Gabonais et Secrétaire général du Mouvement « Mon Gabon » (MMG), ces appels ressemblent à du folklore.

Owendo, Ntoum et plus récemment Port-Gentil, les militants du Parti Démocratique Gabonais multiplient depuis quelques semaines, les appels en faveur de la candidature d’Ali Bongo Ondimba, pour la prochaine élection présidentielle prévue en 2023. Une démarche jugée inopportune par Simon Zue Obiang, qui rappelle qu’en sa qualité de patron du parti au pouvoir, le président Gabonais est de fait le candidat désigné de la majorité « le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, en tant que président du PDG et de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence, sauf surprise de dernière minute, est, à mon avis, le candidat naturel de ce camp politique » souligne le Secrétaire général du Mouvement mon Gabon (MMG).

Dans ce contexte, Simon Zue Obiang s’interroge sur l’intérêt de ces appels à candidature, qu’il assimile de ce fait à du folklore plus qu’à une vraie stratégie politique. « Je ne comprends donc pas ces multiples appels à sa candidature qui frisent plus le folklore qu’une véritable stratégie gagnante » poursuit celui qui clame son soutien Ali Bongo Ondimba. 

Pour Simon Zue Obiang, le camp pouvoir gagnerait aujourd’hui à peaufiner sa stratégie dès maintenant afin de remporter les prochaines échéances électorales au lieu de se vautrer dans des ces sollicitations faussement nécessaires qui n’ont d’autres objectifs que de se montrer et de se faire voir auprès du palais.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*