Libreville, le 05 mars 2022 -(Dépêches 241). Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fustigé le retard dans l’exécution des travaux du centre médical de Ntoum. Pour le membre du Gouvernement, ce centre médical ne répond pas aux normes de prise en charge d’une structure hospitalière.
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a effectué une visite de terrain au centre médical de Ntoum et aux centres de santé de Nzeng Ayong et de la Peyrie, le 04 avril 2022 dans le cadre du suivi-évaluation des chantiers du ministère dont il a la charge. Au cours de la sortie inopinée, le membre du Gouvernement a fustigé le retard des travaux observé au centre médical de Ntoum.
« Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a fustigé le retard accusé par ce chantier qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires tel que prescrite dans le PAT » explique un communiqué du ministère de la Santé et des Affaires sociales.
Pour le membre du gouvernement, en l’état, ce centre médical ne répond pas aux normes de prise charge hospitalière. C’est pourquoi, Guy Patrick Obiang Ndong « a invité les responsables de cette structure à lui proposer dans les meilleurs délais, un plan d’organisation et d’ équipement répondant aux normes de prise en charge hospitalière», a-t-on pu lire.
Dans le souci du respect des normes hospitalières, Guy Patrick Obiang Ndong a instruit l’entreprise adjudicataire de veiller à l’installation de la centrale d’oxygène.