Trans’Urb: deux mois de salaires impayés pour les agents

les agents de Trans’Urb broient du noir depuis deux mois ©DR

Libreville, le 08 avril 2022-(Dépêches 241). Les employés de la société de transport en commun Trans’urb cumulent deux mois de salaires impayés. Une situation pénalisante pour les 500 employés que compte l’entreprise, pourtant en première ligne depuis le début de la crise sanitaire.

En proie à des tensions de trésorerie, la société de transport en commun Trans’urb n’est une nouvelle fois pas en mesure de payer les salaires de ses agents. Ces derniers cumulent à ce jour, deux mois de salaires impayés. 

En effet, depuis février 2022, ces agents sont privés de salaires. « Il est porté à l’ensemble du personnel que pour des raisons indépendantes de notre volonté, les salaires du mois de mars ne seront pas payés aux dates habituelles », indique un communiqué signé du directeur administratif et du personnel de Trans’Urb, Jean Marie Mounguengui.

Cette société du service public assure la gratuité du transport en commun depuis le début de la pandémie de covid-19. Les 500 agents que compte l’entreprise ne savent plus à quel saint se vouer.  « Il n y a  pas de date fixe. S’ils nous payent la semaine prochaine ou celle suivante, il va rester un mois de retard ; donc pour le moment nous avons deux mois d’impayés de salaires », s’inquiète un employé cité par gabon’Actu.

Notre confrère révèle dans la même veine que l’entreprise Trans’urb a pourtant reçu de l’État plus de 25 milliards de Fcfa de subvention depuis sa mise en service en avril 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*