Election à la Fegafoot: Dieudonné Ndoumou dans le Woleu-Ntem

Photo de famille au terme entre les membres de la ligue provinciale et le candidat Diego Ndoumou ©DR

Libreville, le 12 avril 2022 (Dépêches 241). Après Jérôme Efong Nzolo, il y a quelques jours, le tour est venu à un autre postulant de la maison Alexandre Samba en l’occurrence Dieudonné Ndoumbou Likouni, d’effectuer le tour dans la province du Woleu-Ntem. Ce dernier, le week-end écoulé, était accompagné de certains de ses colistiers dont les anciennes gloires d’Azingo Nationale François Amegasse et Guy Nzeng. L’objectif de cette visite dans le cadre de sa tournée de campagne en prélude à l’élection de la Fegafoot. 

Le candidat Dieudonné Ndoumbou Likouni était dernièrement à Oyem, la capitale provinciale du septentrion, dans le cadre de la campagne pour la prochaine élection du renouvellement du Comex , où il a été reçu Nsi Ella Nsi, président de la ligue provinciale de football du Woleu-Ntem, et de plusieurs membres de son bureau. Lequel, comme à son habitude, a tenu à souhaiter la bienvenue à la délégation conduite par «Diego» avant de laisser le pupitre à l’ancien président de la ligue de l’Ogooué Maritime, qui postule pour accéder au sommet de l’instance de la gestion du football gabonais. 

L’occasion pour Diego Ndoumou de décliner la motivation de sa présence au Grand Nord. « Si j’ai décidé de venir dans cette grande province, c’est d’abord à cause de mon attachement à cette province de football gabonais et ici je n’ai pas besoin de battre campagne car la plupart de ceux s’occupent du football dans la province me connaissent et connaissent ma façon de travailler » , a-t-il déclaré, avant d’ébaucher son projet devant les membres de la ligue et de plusieurs journalistes. « Mon projet est simple. Il consiste d’abord à autonomiser la fédération et le football gabonais, en créant des économies grâce au football et réinjecter ces économies  pour le développement de notre discipline et pour  alléger  l’État de certaines charges visant réduire la dépendance des clubs vis-à-vis des financements de l’État » a-t-il poursuivi.

 

La Team Diego Ndoumou au au stade municipal d’Akoakam ©DR

Après avoir écouté avec attention la présentation du projet de l’équipe de « Diego », une partie d’échange s’est ouverte à la suite de celle-ci.  L’homme a ainsi procédé à la remise d’un important lot d’équipement à la ligue, avant de prendre la route pour Bitam où il a été reçu par le bureau exécutif représenté par son vice-président 2 chargé de l’organisation, de la gestion et des commissions permanentes, Joseph Glissant Nkoulou Ondo.

Après Bitam, la délégation s’est rendue de nouveau à Oyem, au stade municipal d’Akoakam où ce promoteur du football de masse, a organisé un mini tournoi, qui a vu la participation de plusieurs centres de formation de la ville. Notamment, AS Diba Académie, Omoss Football Académie, Académie du Nord et DH Académie pour mettre un terme à cette longue journée de campagne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*