Santé: les agents de El Rapha sans salaires depuis 4 mois

les agents de El Rapha sont précarisés ©DR

Libreville, le 12 avril 2022-(Dépêches 241). Les agents de la polyclinique El Rapha sont privés de salaires depuis 4 mois. Cette situation serait due à des tensions de trésorerie que rencontrent l’entreprise depuis la mort de sa fondatrice, l’ancienne première dame Edith Lucie Bongo.

Il semble bien loin le temps où la polyclinique El Rapha faisait la fierté des structures sanitaires de notre pays. Désormais, c’est la croix et la bannière pour les agents de cette structure hospitalière, qui cumulent à ce jour 4 mois de salaires impayés.

Selon notre confrère Top Info Gabon, la structure hospitalière, désormais aux mains d’une direction essentiellement composée de ressortissants congolais et béninois, donne l’impression de faire face à des tensions de trésorerie. « Nous ne sommes pas payés depuis quatre mois déjà. Ce mois d’avril, nous allons comptabiliser quatre mois sans salaire. Mais, en dépit de cette situation, nous continuons à venir au travail », explique un agent sous couvert d’anonymat.

La même source rapporte également que la famille de la défunte Edith Lucie Bongo, fondatrice de ladite structure, a souvent apporté une aide matérielle et financière à la polyclinique El Rapha. Cependant, la vie dispendieuse des nouveaux dirigeants de la structure a fini par plomber les caisses de l’entreprise. Au grand dam des employés qui ne savent plus où donner de la tête. « Nous faisons comment pour nourrir nos familles, payer l’école de nos enfants, et même être régulièrement à notre lieu de travail, sans un sou en poche », a conclu un autre agent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*