Lambaréné, le 16 avril 2022 (Dépêches 2022). Ce samedi, Pierre Alain Mounguengui a été élu pour un troisième mandat, président de la Fédération gabonaise de football. Cependant, un de ses challengers s’est particulièrement fait remarquer. Il s’agit de Jérôme Efong Nzolo, lequel est arrivé deuxième de la course avec 12 voix.
Le congrès électif de la Fédération Gabonaise de Football a rendu son verdict ce samedi à Lambaréné. Pierre Alain Mounguengui a été reconduit à la tête de l’instance faîtière du football Gabonais, au terme d’une élection finalement étriquée, qui a vu l’ancien arbitre international livrer « un mano à mano » avec Jérôme Efong Nzolo, l’autre ex arbitre qui briguait également le fauteuil de patron du football gabonais.
LIRE AUSSI: Election Fegafoot: PAM vainqueur au terme d’un duel de légende face à Efong Nzolo
En obtenant la bagatelle de 12 voix, le Directeur général adjoint démissionnaire de l’Office national du développement du sport et de la culture, qui était présenté comme le principal adversaire de PAM, a confirmé toutes les bonnes promesses qui avaient été placées en lui. Mieux, ce score plus qu’honorable, permet de penser que Jérôme Efong Nzolo en dépit de sa défaite, incarne peut être l’avenir à l’heure où Pierre Alain Mounguengui a annoncé que ce mandat serait son dernier à la tête de la Fegafoot.
Jamais deux sans trois! Dit une maxime populaire. Au regard des espoirs qu’il a suscité dans l’opinion, Jérôme Efong Nzolo pourrait accéder à la présidence de la Fédération gabonaise de football au bout de la troisième tentative. Ce qui lui permettrait de mettre en œuvre le programme sportif pertinent, qu’il a proposé aux délégués.