
Libreville, le 17 avril 2022 (Dépêches 241). Le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, s’est rendu le 16 avril 2022 dans les quartiers Bambochine et Montalier Village. Il était question au cours de ces rencontres, de remobiliser ces populations du 6ème arrondissement de Libreville à 15 mois du scrutin présidentiel. Dans la foulée, ces populations ont appelé à la candidature du chef de file du RPM, estimant ne plus rien attendre du pouvoir actuel.
Malgré la pluie qui s’est abattue ce 16 avril sur Libreville, l’opposant Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la Patrie et la modernité, est allé à la rencontre des populations de Montalier village et Bambochine dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise.
A 15 mois du scrutin présidentiel, le chef de file du RPM invite les populations à rester mobilisées. À considérer les enjeux actuels, afin, dit-il, de mettre en échec les stratégies du parti au pouvoir.
«Les populations doivent considérer que leur destin, l’avenir du Gabon est entre leurs mains. Nous devons aujourd’hui considérer que les enjeux sont sur la table. Le Gabon choisit une dynamique d’alternance, de changement, ou nous continuons dans le statu quo, dans la situation d’immobilisme actuelle, avec toutes les conséquences en termes de chômage, de précarité et d’absence de perspective pour notre pays.», a-t-il déclaré.
Un message fort auquel les populations de Bambochine et Montalier Village ont clairement adhéré. Las de voir le Parti démocratique gabonais s’éterniser au pouvoir, ces populations du 6ème arrondissement de Libreville, ont appelé à la candidature du fils de Marcel Eloi Rahandi Chambrier. «Nous comptons sur vous pour notre avenir. Aussi, nous vous exhortons à vous porter candidat à la prochaine élection présidentielle de 2023 » a déclaré Kiené Mouele, représentante des jeunes de Bambochine.







