Libreville, le 21 Avril 2022 (Dépêches 241). Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba s’est rendu le 20 avril à Makokou pour la supervision de la campagne médico-militaire qui a débuté le même jour dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ces manœuvres médico-militaires visent à rapprocher l’armée des populations en même temps qu’elles permettent de faciliter l’accès aux soins de santé de qualité aux populations de l’arrière pays.
Il a débarqué en tenue militaire (santé militaire) le 20 avril à Makokou. Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a supervisé les manœuvres médico-militaires organisées dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Durant plus d’une semaine, les populations de l’Ogooué-Ivindo pourront bénéficier gratuitement des soins dispensés par le corps médical issu de la Défense nationale.
« Ces manœuvres médico-militaires permettent, tout en rapprochant l’armée des populations, d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés », a confié Ali Bongo Ondimba.
En effet, ces opérations médico-militaires avaient été instaurées par Ali Bongo lors de son passage à la tête du ministère de la Défense nationale. Elles visent à faciliter l’accès aux soins de qualité aux populations de l’arrière pays. Ce d’autant que 17 % de la population gabonaise vivant dans les zones rurales seraient privés des services de santé les plus basiques. En marge de cette campagne médico-militaire, le chef de l’État s’est entretenu avec la classe politique de l’Ogooué-Ivindo sur les projets prioritaires de cette province.