Libreville, le 25 avril 2022 (Dépêches 241). Samedi dernier, les parlementaires de l’opposition se sont retrouvés dans la ville de Lambaréné, afin d’échanger sur les stratégies à mettre en place pour favoriser l’alternance politique lors des prochaines échéances électorales. Présent à cette rencontre inédite, Guy Nzouba Ndama, le président du parti, Les Démocrates a plaidé pour une synergie d’actions des partisans du changement.
Guy Nzouba Ndama a sa petite idée pour obtenir l’alternance politique lors des prochaines échéances électorales prévues en 2023. En effet, au cours des rencontres parlementaires de l’opposition qui étaient organisées samedi dernier dans la ville de Lambaréné, le président du parti dénommé Les Démocrates a plaidé en faveur de l’unité des partisans du changement. « La communauté de nos efforts et de nos stratégies est requise pour montrer aux yeux du monde que nous sommes une alternative crédible » a déclaré Guy Nzouba Ndama.
Au-delà de cette nécessaire union de l’opposition, le président du parti Les Démocrates a également préconisé la conception d’un projet de gouvernement réaliste, à même de répondre aux nombreuses attentes des Gabonais qui croupissent dans la misère sociale. « L’opposition doit concrètement démontrer au peuple Gabonais qu’elle a un projet novateur qui fait d’elle l’unique solution face à la stérilité notoire d’un parti en déclin » a poursuivi Nzouba Ndama.
Samedi dernier, les députés et sénateurs du Rassemblement pour la Partie et la Modernité, des Démocrates ainsi que de l’Union Nationale étaient réunis à Lambaréné dans le cadre des journées parlementaires de l’opposition.