Médias: L’OPAM souhaite que la subvention accordée à la presse passe de 120 millions à 500 millions CFA

Telesphore Obame Ngomo, le nouveau patron de l’OPAM veut opération une véritable révolution au sein de cette organisation ©

Libreville, le 05 mai 2022 – (Dépêches 241). Pour favoriser l’émergence d’une presse libre et indépendante, le nouveau président de l’Organisation patronale des médias (OPAM) du Gabon, Telesphore Obame Ngomo, a plaidé pour une revalorisation de la subvention accordée aux médias privés, à l’occasion de la présentation officielle des membres de son bureau.

Le 02 mai dernier à Libreville, à l’occasion de la présentation du nouveau bureau de l’Opam, Télésphore Obame Ngomo, nouveau président, a plaidé pour une revalorisation de la subvention accordée à la presse privée. Actuellement à 120 millions fcfa, l’Opam souhaite qu’elle soit ramenée à 500 millions comme par le passé. 

« L’un de nos objectifs, mon bureau et moi, pour lutter contre cette précarité qui tue l’indépendance du journaliste, sera de motiver l’État à organiser les états généraux de la presse. Mais déjà, solliciter les pouvoirs publics pour revaloriser la subvention qui était allouée à la presse », a-t-il lancé.

En effet, pour Telesphore Obame Ngomo, la précarité qui étreint la presse gabonaise ne favorise pas l’indépendance du journaliste. Pour lui, il est  grand temps que les pouvoirs publics organisent les États généraux de la presse, afin que des solutions aux problèmes des journalistes soient trouvées.

Créée en juin 2017, l’Opam s’est fixée pour objectifs de promouvoir, développer et défendre les intérêts des médias privés du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*