Libreville le 6 mai 2022- ( Dépêches 241). La rencontre qui opposera les Panthères du Gabon aux Léopards du Congo se jouera à huis-clos. Une décision consécutive à une sanction infligée par la Fifa en réaction au comportement hostile affiché par les supporters congolais au match des barrages de la Coupe du monde contre le Maroc.
Les hommes du coach Hector Cuper seront privés de leur 12e homme le 4 juin prochain au moment d’affronter les Panthères du Gabon de Pierre Emerick Aubameyang. Les congolais seront en effet privés de supporters dans le bouillant stade des Martyrs. « La Fifa a en effet sanctionné la RDC lundi d’un match à huis clos, pour cause de défaut d’ordre et de sécurité au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Maroc, le 29 mars dernier », a-t-on pu lire dans la quotidien national.
A cette sanction d’un match à huis clos vient se greffer une « amende aggravée par les jets de projectiles des spectateurs congolais lors de la seconde manche jouée à Casablanca, une semaine plus tard » à l’occasion du match retour contre les Lions de l’Atlas.
C’est donc dans une configuration différente de la précédente rencontre en terre kinoise que les Panthères du Gabon vont se présenter dans quelques semaines face aux Léopards de la RDC. Une situation qui paraît avantageuse pour le Gabon en celle que la RDC sera privé de son 12e hommes.