Libreville: Le taximan «chicoteur» écroué à la prison centrale

l’homme qui avait battu dans la rue la déséquilibrée mentale à été placé sous mandat de dépôt ©DR

Libreville le 11 mai 2022 – (Dépêches 241). Olougbadé Abou Machioudi, chauffeur de taxi de 42 ans, a été jeté en prison le 08 mai dernier  pour avoir exercé des violences, sur une jeune femme présentée comme une déséquilibrée mentale.

Le taximan filmé le 12 avril dernier infligeant des coups de ceintures à une femme, présentée comme une déséquilibrée, a été jeté en prison le 08 mai 2022. En effet, Olougbadé Abou Machioudi, sujet béninois de 42 ans, s’était rendu coupable de violence à l’endroit d’une personne vulnérable, de surcroît sur la voie publique. Le lendemain de son forfait, le ressortissant ouest-africain avait été interpellé par les éléments de la Police judiciaire (PJ), sur instruction des plusieurs hautes autorités.

LIRE AUSSI: Libreville: le taximan “chicoteur” est un sujet béninois

Son arrestation avait toutefois choqué une partie de l’opinion, d’autant que son délit à parfois été plutôt perçu comme un acte d’autodéfense. Pour finir, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le traitement réservé à la jeune malade mentale. A-t-elle été prise en charge par une structure spécialisée ? Est-elle toujours toujours dans les rues de la capitale ? Si tel est le cas,  le risque qu’elle s’en prenne à nouveau à un autre paisible citoyen demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*