Campagne d’adhésion: L’Union Nationale met la cap sur Libreville et Ntoum

L’Union Nationale continue de ratisser large pour faire adhérer le maximum de personne ©DR

Libreville, le 16 mai 2022 (Dépêches 241). Dans le cadre de la campagne d’adhésion lancée le 8 janvier dernier, plusieurs responsables de l’Union Nationale étaient samedi dernier dans les quartiers Cocotiers et Plaine Orety. Une nouvelle fois, les populations ont été invitées à s’enrôler dans ce parti dit d’opposition radicale, afin de grossir les rangs et de préparer sereinement, les prochaines échéances électorales. 

Les Secrétaires exécutifs de l’Union Nationale, Éric Gaël Myboto et Sosthene Nguema Nguema, ainsi que le délégué provincial de l’Estuaire du même parti politique, Guy Laurent Abo Bekale, étaient samedi dernier dans les quartiers Cocotiers et Plaine Orety situés dans le 2e arrondissement de Libreville. 

Au cours de cette visite qui s’inscrit dans le cadre la campagne d’adhésion à cette formation politique lancée en janvier dernier, les responsables politiques présents, ont expliqué aux populations le bien-fondé de s’enrôler au sein de l’Union Nationale, un parti ancré dans l’opposition depuis sa création. Le tout, à la veille des prochaines élections présidentielles, qui seront suivies des législatives et des locales.  

Les membres de l’Union Nationale faisant du porte à porte ©DR

C’est en substance ce que résume Cyd Obiang Nze, Trésorier Général Adjoint de l’Union Nationale (UN). « Nous avons tenu à organiser une rencontre avec les nouveaux et futurs militants de l’Union Nationale dans le cadre d’une campagne d’adhésion. L’idée c’est de leur expliquer ce qu’est l’Union Nationale, quelle est notre stratégie pour le parti. Pourquoi adhérer à cette formation politique, comment ils peuvent adhérer et emmener d’autres personnes à y adhérer ensuite », a indiqué le militant du 2e arrondissement pour le compte de l’UN. 

Cette même journée de samedi, Serge Zeng Ango a organisé un porte à porte au quartier Soleil dans la ville de Ntoum. Une opération au terme de laquelle de nombreuses adhésions ont été enregistrées comme à Libreville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*