Libreville, le 23 mai 2022 (Dépêches 241). Plusieurs affiches étaient au programme sur l’ensemble du pays le week-end écoulé à l’occasion de la 2e journée du National-foot. Une journée de championnat qui, une nouvelle fois, a réservé des surprises.
Donné favori pour le sacre après sa large victoire 4-0 lors de première journée face à Akanda FC, l’Union Sportive de Bitam qui affrontait hier l’AO CMS au stade Idriss Ngari, n’a pu mieux qu’un simple match nul 0-0. De quoi tempérer les ardeurs des supporters Bitamois, qui étaient peut-être un peu trop euphoriques.
De son côté, le Stade Mandji également victorieux la semaine dernière, a bonifié ses 3 premiers points, en dominant cette fois-ci, l’Union Sportive d’Oyem (1-0) qui rate donc son entrée en matière, après avoir été exemptée lors de la première journée de la compétition. Également exemptée lors de cette première journée, Missile FC a pour sa part réussi ses débuts, en disposant de la formation de Lozosport (2-1).
Enfin, et le FC 105 et l’AS Pélican se sont séparés dos à dos sur le score de 1 but partout, tandis que le CF Mounana et Bouenguidi Sport ont également fait match nul 0-0. Un score nul au goût de défaite pour les Mineurs, qui ont joué à 11 contre 10 durant quasiment la totalité de la seconde période.
Les résultats de la 2e journée du National-foot
AS Pélican 1-1 FC 105
AS Dikaki 1-0 Akanda FC
CF Mounana 0-0 Bouenguidi Sport
Missile FC 2-1 Lozosport
USO 0-1 Stade Mandji
AO CMS 0-0 USB