Essassa : la SNI souhaite offrir des titres fonciers aux résidents

Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Herman Kamonomono discutant avec les populations sur la régularisation foncière ©DR

Libreville, le 18 mai 2022 (Dépêches 241). Quelques jours après l’ouverture d’une antenne de la Société nationale immobilière  à Essassa, le Directeur général de cette entité, Hermann Kamonomono était face aux populations de cette zone, afin de leur expliquer la nécessité de se procurer un titre foncier.

Dans le cadre d’un projet dénommé «régularisation foncière», le Directeur général de la Société nationale immobilière, est allé échanger le 19 mai dernier avec les populations d’Essassa, une petite bourgade située dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum. 

Au cours des discussions, Hermann Kamonomono a invité les personnes présentes à se procurer un titre foncier, un document naguère difficilement accessible, mais qui aujourd’hui est à la portée de toutes les populations. « L‘objectif est de permettre à tous les résidents d’Essassa désireux d’avoir un titre de propriété de se rapprocher de nos services, et d’engager une procédure d’obtention de titre foncier » a-t-il déclaré. 

Pour le Directeur général, l’obtention de ce titre foncier a ceci d’avantageux, qu’il protège contre les arnaques et autres cas d’escroqueries qui sont devenues monnaies courantes au Gabon.  « Ce titre foncier a l’avantage de sécuriser la propriété et le droit de l’occupant. C’est une solution que nous apportons » a conclu Hermann Kamonomono. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*