Libreville, le 27 mai 2022 (Dépêches 241). Mercredi dernier, se sont joués sur l’ensemble des pelouses du pays, les matchs de la troisième journée du national foot. Des rencontres pleines de rebondissements comme on pouvait s’y attendre.
Battu lors des deux premières journées, Akanda FC a une nouvelle fois été corrigé cette fois-ci 4-0, par la formation de l’AO CMS, qui a ainsi confirmé ses belles prédispositions, après son solide match nul la semaine dernière face à l’USB, dont la rencontre contre l’AS Dikaki a été reportée en raison de problèmes logistiques.
Battue elle aussi la semaine dernière par le Stade Mandji, la formation de l’Union Sportive d’Oyem s’est relancée après sa victoire 2-0 face au stade Migovéen. Dans la même veine que l’USO, l’AS Pélican auteur d’un match nul lors de la précédente journée, s’est également relancée en dominant Bouenguidi Sport sur la marque de 2-1. À la peine depuis le début de la compétition, les « Jeunots » de Mounana enregistrent leur seconde défaite cette-fois, face à au FC 105 1-0.
Enfin, Mangasport s’est imposé 4-0 devant Missile FC.
Résultats de la 3e journée
Bouenguidi Sport 1-2 AS Pélican
FC 105 1-0 CF Mounana
Stade Migovéen 0-2 Union sportive d’Oyem
USB – AS Dikaki reporté
Akanda FC 0-4 AO CMS
Mangasport 4-0 Missile FC