Libreville le 31 mai 2022- ( Dépêches 241). Après plusieurs plaintes sur la question de L’état du stade d’Akouakam, les autorités viennent de le suspendre. La nouvelle est tombée le 30 mai dernier par le biais d’une note adressée au Secrétaire Général de L’Union Sportive d’Oyem.
Depuis le début du championnat national de première division, les clubs reçoivent leurs adversaires sur leurs terrains. Quoique, l’USO ne pourra plus le faire car l’état de cette aire de jeu est dégradé. Impraticable pour développer du jeu, la Ligue nationale a par conséquent et ce à juste titre décidé de le suspendre. « Au regard de l’état d’impraticabilité du stade d’Akouakam sur lequel vous disputez localement les rencontres du National Foot, la Ligue National de Football Professionnelle décide momentanément de délocaliser votre stade de réception », a-t-on pu lire.
Cette information entrera en vigueur à partir de la 5e journée du championnat. Désormais L’Union Sportive d’Oyem (USO), recevra ses adversaires dans la ville de Bitam. Les joueurs d’USO défieront leurs adversaires au stade mythique de Gaston Peyrille. Avec cet imbroglio lié à la structuration du calendrier en ce qui concerne les rencontres, la LINAFP devrait d’ors et déjà pensé à anticiper sur d’autres situations embarrassantes qui pourraient arriver.
Dans tous les cas, l’information à retenir est que l’USO ne jouera plus sur ses installations jusqu’à la fin de cette campagne 2021-2022.