
Libreville, le 1er juin 2022-(Dépêches 241). La société d’exploitation du Transgabonais attend la livraison de six locomotives neuves d’ici cette fin d’année. Cet investissement vise à doper les performances de l’entreprise en modernisant son parc de locomotives vieillissantes.
Le Setrag compte renforcer sa capacité de transport des matières premières aussi bien que celles des personnes et des marchandises. Dans une interview accordée au journal les Echos de l’Eco, le Directeur général de cette entreprise, Christian Magni, a annoncé la livraison dès décembre prochain de six locomotives neuves.
« A fin de faire face à un parc de locomotives vieillissantes, un plan d’acquisition de six locomotives neuves a été lancé : précisant que les livraisons sont programmées en deux étapes, courant décembre 2022 et mars 2023. », a-t-on pu lire. Ces nouveaux engins, très puissants, vont permettre de transporter plus de 50 wagons par rotation, contre une capacité actuelle de 35 wagons.
En 2021, la Setrag a transporté 226976 voyageurs et 9,8 millions de tonnes de marchandises et de matières premières. Cet important trafic explique l’acquisition de 20 nouveaux wagons plats permettant de renforcer l’offre à la clientèle.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Setrag, souvent tancée pour les nombreux déraillements de ses trains, s’est engagée dans un processus de modernisation afin de garantir la sécurité aussi bien de son personnel que de sa clientèle.







