Libreville le 1er Juin 2022 – (Dépêches 241). C’est désormais officiel, le dossard 9 de l’équipe des Panthères du Gabon laissé vacant après le retraite de Pierre Emerick Aubameyang, sera désormais arboré par la nouvelle pépite du football gabonais Aaron Boupendza. Un passage de témoin somme toute logique au regard de l’aura et du caractère indispensable de la présence dans le 11 de Neveu de l’ancien joyaux du CF Mounana.
La page Aubameyang est officiellement tournée. Le numéro 9 laissé par l’ancien Capitaine des Panthères, qui avait annoncé sa volonté de ne plus poursuivre son aventure avec les Panthères du Gabon, sera récupéré par le nouveau fer de lance de l’attaque des Panthères du Gabon, Aaron Salem Boupendza.
Une issue et un épilogue qui ne surprennent guère tant l’ancien joyeux du Centre de Formation de Mounana depuis la dernière campagne éliminatoire, s’est imposé comme le véritable patron de l’attaque de la sélection dirigée par Patrice Neveu. Ce dernier a été rejoint dans ce rôle par le clermontois Jim Ngowet Allevinah auteurs tous les deux de prestations plus qu’honorable à la dernière coupe d’Afrique au Cameroun où sans Aubameyang, le Gabon a laissé une très bonne en pratiquant un football chatoyant et efficace.
LIRE AUSSI: Football: Pierre Emerick Aubameyang quitte définitivement la sélection nationale
Autre fait important à souligner, la Confédération Africaine de Football (CAF) a pour ces éliminatoires, donné la possibilité aux sélections de convoquer tout au plus 25 joueurs. De ce fait, les dossards vont de 1 à 25 ans. L’idée de transférer le numéro 9 à un autre joueur après la retraite de PEA répond également à une logique quantitative. Elle permet en effet au Gabon de maintenir la possibilité de convoquer ses 25 joueurs soit 21 dans le groupe et 4 réservistes.