RDC vs Gabon: Bloquées à Barcelone, les Panthères n’ont toujours aucune heure prévue pour le vol

David Sambissa et Denis Bouanga ne savent toujours pas à quelle heure ils vont quitter Barcelone our Kinshasa ©DR

Libreville le 3 juin 2022 – (Dépêches 241). Alors que la délégation des Panthères du Gabon étaient supposée rallier Kinshasa le mercredi 1er juin, cette dernière se trouve aujourd’hui bloquée à Barcelone à 24H de la rencontre contre les Léopards de la RDC. Les raisons évoquées étant un report du vol pour absence d’autorisation et un avion  défectueux  affrété par le ministère des Sports qui a contraint le pilote à se poser en Catalogne. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les joueurs le staff n’ont toujours aucune indication sur l’heure à laquelle, ils prendront l’avion pour rallier le Congo. 

Un scandale ! Le mot est assez faible pour qualifier la situation dans laquelle se trouve les Panthères du Gabon, lesquelles vont affronter demain à 17 heures, au Stade des Martyrs les Léopards de la RDC pour le compte des éliminatoires de la Can en Côte d’Ivoire. 

Contraints de rester sur Paris un jour de plus alors qu’ils devaient rallier Kinshasa, mercredi passé, les joueurs qui ont pu finalement embarquer hier jeudi de Paris, pour rejoindre la capitale de la République Démocratique du Congo ont fait escale à Barcelone. L’avion transportant, les joueurs et le staff étant défectueux, ces derniers ont dormi en Catalogne.

LIRE AUSSI: RDC-Gabon: attendues à Kinshasa, les Panthères contraintes de rester à Paris faute d’autorisations

Au delà du fait que la vie de la délégation a été mise en danger, nous apprenons d’une source dans l’équipe sur place en Catalogne que pour le moment « aucune heure n’est prévue pour le départ des joueurs de Barcelone à Kinshasa. Un petit déjeuner est prévu à 8H30. C’est pour le moment la seule information dont nous disposons », nous a-t-elle indiqué . Autrement dit, les joueurs ne savent toujours pas s’ils seront présents en terre Kinoise ce vendredi et ce à 24 heures du match. 

LIRE AUSSI: RDC vs Gabon: 24H avant la rencontre, l’avion des Panthères bloqué en Espagne

Une situation tout bonnement scandaleuse dont il faudra très vite situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent pour séparer le bon grain de l’ivraie pour le bien du football Gabonais traîné dans la boue par une horde d’incompétents notoires.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*