Port-Gentil: la Fegabab et la Fiba Afrique organisent le Fiba National Youth Camp pour détecter les talents

La Fegabab mise sur la formation ©DR

Libreville, 8 juin 20222 (Dépêches 241). Au cours d’une conférence de presse conjointe qu’ils ont animée hier, le président de la Fédération Gabonaise de basketball, Willy Conrad Asseko et l’expert FIBA Afrique, Moustapha Keita, ont annoncé l’organisation du 7 au 12 juin à Port-Gentil, du Fiba National Youth Camp. 

Dans l’optique d’une part, de détecter les nouveaux talents, et d’autre part d’améliorer la qualité de la formation des jeunes joueurs et joueuses, mais aussi des entraîneurs, la FIBA Afrique et la Fédération Gabonaise de basketball, organisent du 7 au 12 juin prochain à Port-Gentil (Ogooué Maritime), le Fiba National Youth Camp.  

Ce programme, qui s’adresse à 20 entraîneurs ( dont 33% de femmes) spécialisés dans la formation, et à 30 jeunes joueuses et joueurs appartenant aux différentes ligues du pays souhaite, « le renforcement des capacités des coachs. Il y une nouvelle méthodologie d’entraînement des jeunes que nous voulons enseigner aux coachs Gabonais. Aussi, nous voulons que la participation des jeunes à ce camp soit une source d’émulation pour les motiver à jouer au basketball » a déclaré Moustapha Keita, l’expert FIBA Afrique, lors de la conférence de presse. 

Pour sa part, Willy Conrad Asseko a émis le souhait qu’au-delà des enseignements qui seront transmis par les experts FIBA Afrique présents, ce camp soit un moment d’échanges et de partage des expériences.   « Nous savons qu’il y a beaucoup de provinces qui seront réunies. Nous espérons qu’en plus du travail qui sera fait par les experts, les acteurs apprennent les uns des autres » a souligné le président de la Fegabab. 

Conformément au programme établi, le Fiba National Youth Camp a débuté hier, par une prise de contact entre les experts FIBA Afrique et les participants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*