Ministère des Affaires étrangères: les agents en grève pour exiger le versement de leur prime de servitudes diplomatiques

Les agents du ministère des affaires étrangères se disent précarisés ©DR

Libreville, le 9 juin 2022 (Dépêches 241). Pour réclamer le versement de leur prime de servitudes diplomatiques impayée depuis 7 trimestres, les agents du ministère des Affaires étrangères ont entamé le 7 juin dernier, une grève d’avertissement de trois jours, avec un service minimum de 7h30 à 10h. Toutefois, si leur revendication n’est pas entendue, ils promettent à partir de ce jeudi de durcir le mouvement d’humeur. 

Les fonctionnaires regroupés au sein du Syndicat des agents des affaires étrangères (SAAG) sont en colère. En sus de dénoncer le non-respect de leur plan de carrière, depuis 7 trimestres, ils ne perçoivent pas leur prime de servitudes diplomatiques. C’est la raison pour laquelle, mardi dernier, ils ont entamé une grève d’avertissement de trois jours avec un service minimum de 7h30 à 10h. 

Une mouvement d’humeur qui pourrait durcir, et devenir une grève générale illimitée à partir de ce jeudi, si les plus hautes autorités ne consentent pas à donner une issue favorable aux revendications posées par les syndicalistes sur la table du ministre. 

Les plus hautes autorités sont donc invités à trouver une solution à cette problématique qui préoccupe de nombreux responsables de famille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*