
Bitam, le 16 juin 2022 (Dépêches 241). Le stade Gaston Peyrille a accueilli hier mercredi 15 juin 2022, pour le compte de la 5ème journée du national-foot , la rencontre qui opposait l’Union sportive d’Oyem à Bouenguidi Sport. Dans cette confrontation, les locaux n’ont pas fait mieux qu’un match nul de 2-2 partout.
Dans un stade de Gaston Peyrille archi comble, avec une ambiance digne de ses grands soirs, la formation Oyemoise n’a pas réussi, à enchaîner par une nouvelle victoire, après son bel exploit de Lambaréné où le club d’élite de la capitale septentrionale avait gagné sur la marque de 1-0, lors de la précédente journée contre Pélican FC. Pourtant les choses avaient bien débuté pour les Oyemois, qui ont ouvert le score à la 5ème minute de jeu par l’entremise de Nguema Lionel. Dominés par la suite par les visiteurs, les poulains du coach Claude Pascal Kossi ont malgré tout doublé la marque grâce à Mebiame qui a battu d’une superbe tête croisée le gardien de Bouenguidi.
Malheureusement, l’USO n’a pas réussi à conserver ce score. Car en seconde période, les Oyemois ont cédé et concéder deux buts à 5 minutes de la fin du match, et tout celà, en raison des mauvais choix du coach Claude Pascal Kossi et surtout du management très approximatif du Président actif Touré Asseko, qui prive ses joueurs des primes de match, de bonnes conditions d’hébergement et de restauration, malgré les sommes d’argent à sa disposition. Ce qui montre clairement que ce dernier n’est plus à la hauteur en ce qui concerne la gestion de ce club, qui nourrit désormais l’ambition de remporter le titre après 20 ans en première division.
Un mauvais résultat qui n’a pas manqué de faire réagir les nombreux supporters Oyemois, qui avaient pris d’assaut les gradins de la magnifique arène de Gaston Peyrille de Bitam. Lesquels supporters, ont dénoncé l’incompétence du Président actif, non sans manquer d’appeler par la même occasion, à la démission de l’actuel bureau directeur de la formation Oyemoise dirigé par le sulfureux Asseko Touré.







