Libreville, le 20 juin 2022 (Dépêches 241). Dans une interview accordée à l’Union Patrice Neveu a dénoncé vertement le fiasco lié à l’organisation du dernier rassemblement des Panthères du Gabon. Le sélectionneur national a invité les autorités à plus de responsabilité dans la gestion de l’équipe de football fanion considérée comme un patrimoine national.
Patrice Neveu est en colère. D’ordinaire réservé, le sélectionneur national est sorti de sa coquille, lors d’une interview accordée ce jour au quotidien pro-gouvernemental l’Union, afin de dénoncer les incidents liés à l’organisation du dernier rassemblement des Panthères. « Une organisation chaotique. Voilà à quoi se résume le dernier rassemblement des Panthères auquel vous faites allusion. Je n’ai fait que boucher les trous et colmater les brèches. Ce qui n’est pas de mon ressort. Nous avons perdu de l’énergie, du temps avec toutes ces histoires d’avion, d’équipements, d’intendance… Trop c’est trop ! » a pesté le technicien français.
Désabusé, Patrice Neveu a invité les principaux responsables du football à travailler main dans la main, pour atteindre l’objectif de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. « Mes tutelles, Fegafoot et ministère des Sports, doivent se retrouver en vue de recadrer les choses. La polémique ne sert à rien. Nous devons nous unir pour une même cause qui est de nous qualifier pour la prochaine Can en faisant correctement les choses » a-t-il poursuivi.
A titre de rappel, lors du dernier rassemblement des Panthères du Gabon en prévision des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le ministère des Sports avait loué un avion défectueux conséquence, pour la première rencontre face à la République Démocratique du Congo, seuls 17 joueurs arrivés à Kinshasa 3 heures avant le match, avaient pu faire le déplacement en compagnie du sélectionneur adjoint.