Guy Nzouba Ndama: « Le pouvoir a décidé de nous considérer comme un ennemi politique, à affaiblir et à anéantir finalement »

Le président du parti Les Démocrates dénonce le débauchage des cadres de l’opposition par le parti au pouvoir © DR

Libreville le 5 juillet 2022 – ( Dépêches 241). Le président du parti politique Les Démocrates, semble courroucé par la démarche du pouvoir en place, lequel à travers sa main tendue vers l’opposition a débauché plusieurs cadres de celle-ci. Pour Guy Nzouba Ndama, la seule volonté d’Ali Bongo est d’anéantir l’opposition par cette méthode critiquable pour l’ancien président de l’Assemblée Nationale. 

Guy Nzouba Ndama vit très mal, et cela se comprend, le stratégie du pouvoir visant à débaucher les opposants, en les ramenant à ses côtés par le biais des arrangements juteux. Si Ali Bongo Ondimba pour justifier cette démarche fait état d’une main tendue à travers laquelle il invite les Gabonais de tous bords à se mettre au service de la Nation, l’ancien baron du régime d’Omar Bongo y voit une crainte masquée. Un paravent utilisé par le pouvoir pour se pérenniser. 

Cette impression née de cette volonté supposément fourbe du pouvoir en place, Guy Nzouba Ndama l’a développée à l’occasion du congrès ordinaire de cette formation politique. « Le pouvoir qui a bien compris que nous représentons dorénavant  une alternative  possible et crédible à son règne  finissant », a-t-il indiqué. 

Si l’ancien candidat à l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 tient un tel discours c’est bien parce qu’il est l’un des leaders à avoir fait les frais de la main tendue d’Ali Bongo Ondimba. Deux des ses cadres, en l’occurrence Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa ont été débauchés et respectivement promus ministre du Tourisme et de l’Economie numérique. Une réalité qui a conduit « Moukombo » à déduire que le pouvoir « a décidé de nous considérer non pas comme un adversaire mais comme un ennemi politique ; un ennemi à affaiblir, un ennemi à anéantir finalement », a-t-il déclaré. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*