Franceville: Il abat son fils en pleine tête pendant une partie de chasse

Le père, présumé coupable, le regard rivé sur le corps de son fils gisant au sol © DR

Libreville le 5 juillet 2022 – ( Dépêches 241). Guy Daris, âgé de 19 ans était élève au centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de M’Vengué aurait été abattu en pleine tête par son père Rufin Ofudu pendant une partie chasse à 3h du matin à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

Un père pour des raisons pour l’heure inconnues aurait tué son fils dans ce qu’il a qualifié d’accident de chasse dans la nuit de dimanche à lundi 4 juin aux environs de 3 heures du matin. C’est à l’aide d’une arme de type calibre 12 que sieur Ofourou Épié Ruffin 51 ans Gabonais domicilié au quartier Djaka, travaillant à la SGS aurait ôté la vie à son fils Ofourou Épié Guy Daris 19 ans élève au lycée professionnel de Mvengue. Si pour l’heure le ou les mobiles de cet acte ne sont pas connus en ce que l’enquête se poursuit, le présumé auteur de l’homicide nie les faits et accuse un autre chasseur supposément en embuscade d’avoir ouvert le feu sur son fils.   

Comme le relèvent nos confrères de L’AGP, ce feuilleton ressemblerait à une scène montée de toute pièce à travers le témoignage peu cohérent du père de la victime. Selon le récit de l’AGP. « La victime et lui ont pu avoir un gibier durant leur partie de chasse et auraient par la suite fait la rencontre d’un autre chasseur dans la forêt. Sans raison aucune, ce dernier aurait tiré sur Guy Daris avant de vouloir prendre la poudre d’escampette », a-t-on pu lire. 

Si le père déclare qu’une bagarre aurait éclaté entre les deux hommes avant que le chasseur prétendument embusqué ne prenne la fuite, une source autorisée jointe au téléphone par la rédaction de Dépêches 241 affirme que cette version est peu convaincante. « La version de du père a peu de chance de prospérer car l’étude de la balistique montre très bien que le tir n’était ni lointain ni accidentel. C’est probablement un tir à bout portant », a-t-il expliqué. 

Interpellé et placé en garde à vue, le père tient mordicus à sa version des faits. Pour l’heure l’enquête se poursuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*