Lutte contre la Vie chère: le Gouvernement s’apprête à relancer une deuxième foire aux poissons 

La foire aux poissons 2e édition aura t-elle plus de réussite que la précédente ? © DR

Libreville, 02 juillet 2024 – (Dépêches 241). Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche entend organiser dans les plus bref délais, une seconde journée porte ouverte pour mettre à la disposition des populations du Grand Libreville, 60 tonnes de poissons pêchés dans les eaux gabonaises. 

À l’instar de la récente foire aux poissons organisée les 21 et 22 juin derniers, le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Jonathan Bignoumba entend organiser une nouvelle foire au poisson en mettant à disposition 60 tonnes de maquereaux frais pêchés dans les eaux gabonaises. 800 fcfa comme à la précédente foire aux poissons, c’est le prix arrêté pour le kilogramme de poisson, toujours dans l’objectif d’alléger de manière considérable le panier de la ménagère. 

Face aux nombreuses polémiques ayant surgi lors de la première foire aux poissons selon lesquelles, le poisson vendu aux populations ne n’était pas de bonne qualité et donc importé, Jonathan Bignoumba a tenu à rassurer ces dernières. « Je serai moi-même au CAPAL avec quelques collègues pour déguster ce poisson de façon à rassurer nos populations que ce n’est pas du poisson venu d’ailleurs », a-t-on pu lire. 

LIRE AUSSI: Foire aux poissons: entre critiques et insatisfactions 

Cette initiative du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et la Pêche vise entre autres à étendre les zones de pêche à travers notamment son partenariat avec la IB FIST GABON, qui par la même occasion s’engage à lutter contre le chômage chez les jeunes « Cette expédition montre que les eaux gabonaises sont abondantes en poisson et cela permettra de créer énormément d’emplois à travers notamment l’usine de transformation de thon qui va employer pas moins de 300 personnes et créer des emplois pour les jeunes gabonais », a fait savoir Ismaël Bonkoungou, Directeur Général IB Fish Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*