Libreville, le 11 juillet 2022-(Dépêches 241). L’ancien Délégué général adjoint 1 du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), Alexandre Désiré Tapoyo, vient de créer le »Mouvement des Réformateurs » en soutien au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Une formation politique centriste, dit-il éloignée des clivages et qui ambitionne de travailler à rebâtir l’édifice Gabon.
Devenu indésirable aux CLR du général à la retraite Jean Boniface Assélé, Alexandre Désiré Tapoyo a lancé le 08 juillet dans la province du Moyen Ogooué, le Mouvement des Réformateurs. Un parti politique qu’il situe à l’extrême centre, et positionne en soutien au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
«J’ai créé et je préside la formation politique « Mouvement des réformateurs » (Moref), dont la sortie officielle s’est réalisée à Medang Nkoghe dans la Province du Moyen Ogooué ce 08 juillet 2022 » , a-t-il indiqué. Et de poursuivre, «Le Moref est à l’extrême centre du paysage politique a pour pilier la Justice Sociale, et soutient Ali Bongo Ondimba.»
Pour l’ancien ministre des Droits Humains, et de l’Egalité des chances durant le premier mandat d’Ali Bongo, le Mouvement des Réformateurs est une formation politique, qui veut dépasser les clivages de postures, des oppositions factices, des schémas d’hier. Toute chose qui a contribué, dit-il, à fragiliser notre pays. « Réparons notre Pays. Travaillons à rendre insurmontable la nécessité de bâtir notre avenir, dans l’humanisme et la justice, pour le progrès de tous», a-t-il déclaré.