USO: au centre des critiques Asseko Toure, le président du club se défend

Toure Asseko a défendu son bilan ©DR

Libreville, le 2 août 2022 – (Dépêches 241). Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier, le président de l’Union Sportive d’Oyem, Touré Asseko, a défendu son bilan à la tête du club de la capitale septentrionale. 

Critiqué de toutes parts, pour sa supposée mauvaise gestion de l’Union Sportive d’Oyem, le président du club de football de la capitale septentrionale, a fait une sortie remarquée hier lundi. En effet, à la faveur d’une conférence de presse qu’il animait, Touré Asseko a tenu à tordre le cou à toutes les critiques qui sont formulées contre sa personne. Concernant tout particulièrement la gestion financière, le dirigeant sportif a dénié toutes les accusations de distraction de fonds, tout en précisant qu’il avait injecté son propre argent pour le bon fonctionnement de l’équipe. « Je n’ai rien à cacher dans ma gestion financière. En début de saison, de ma propre poche, j’ai mis à la disposition de mon chargé de finances 4 millions FCFA, ainsi que 11 millions 700 mille de FCFA provenant de la Linaf » a-t-il déclaré. 

En ce qui concerne les résultats sportifs de l’Union Sportif d’Oyem, eux aussi décriés, Touré Asseko s’est  justifié en rappelant que l’équipe n’a pas pu bénéficier d’une préparation efficiente. « Nous avons eu seulement 30 jours pour la préparation de l’équipe en raison des délais de la Linaf. Ces 30 jours ne nous ont pas permis de mettre en place une équipe compétitive, surtout que nous sortions d’une période de 2 ans sans compétition en raison de la pandémie de la Covid-19 » a poursuivi le président de l’Union Sportive d’Oyem. 

Enfin, évoquant ses relations avec Hubert Minang fils, Touré Asseko s’est dit frustré par certains propos du président d’honneur.  « J’ai des audios dans lesquels Hubert Minang affirme qu’il va me démettre de mes fonctions. j’ai été frustré par ces propos et j’ai décidé de ne plus travailler avec lui  » souligne le président du club Oyémois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*