LFE: Serges Thierry Biyoghe Ebobola prend officiellement les commandes du Comité de gestion provisoire

Serges Thierry Biyoghe Ebobola doit préparer la prochaine AGE ©DR

Libreville, le 6 août 2022 (Dépêches 241). Hier vendredi, Alfred Mebale a installé Serges Thierry Biyoghe Ebobola, dans les fonctions de président du Comité de gestion provisoire de la Ligue de football de l’Estuaire. Le membre du Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de football et par ailleurs, président de la Commission des équipes nationales a par la suite fixé les missions du nouveau Comité. 

Au lendemain de l’annulation par le Tribunal arbitral du sport, de l’élection de Serges Ahmed Mombo à la tête la Ligue de football de l’Estuaire, la Fédération Gabonaise de football avait après consultation et recommandation de la FIFA,  annoncé la création d’un Comité de gestion provisoire de ladite Ligue. Ainsi, hier vendredi, Serges Thierry Biyoghe Ebobola, a été officiellement installé par Alfred Mebale, dans les fonctions de président du Comité de gestion provisoire de la LFE. Le président fondateur du club FFAL sera assisté dans sa nouvelle mission par Jagobert Essono Ntoutoume et Hassan Nzamba Mendy. 

Au cours de cette cérémonie solennelle, Alfred Mebale en sa qualité de membre du Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de football, a assigné trois principales missions à Serges Thierry Biyoghe Ebobola et son équipe.  « Mission de Gouvernance, gérer les affaires courantes de la Ligue; Mission juridique, faire adopter les textes, statuts et code électoral, qui seront approuvés par la Fegafoot et adoptés en Assemblée générale de la Ligue; Mission d’organiser l’élection en mettant en place la Commission électorale » a-t-il déclaré. 

Pour sa part, Serges Thierry Biyoghe Ebobola s’est réjoui pour la confiance placée en sa modeste personne, et a promis de travailler avec probité pour le bien de la Ligue de football de l’Estuaire.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*