Insalubrité: la Mairie de Libreville veut débarrasser les véhicules qui entravent le domaine public

on ne compte plus les épaves de voitures qui jonchent Libreville ©DR

Libreville, le 10 août 2022-(Dépêches 241). Depuis le 08 août, la Mairie de Libreville, a entamé une opération de ramassage des épaves de véhicules qui entravent le domaine public. Ladite opération fait suite à l’éphémère opération «Libérez les trottoirs», récemment initiée par Lambert Noël Matha.

À quelques jours de la célébration de la fête de l’indépendance dans notre pays, la Mairie de Libreville veut donner du lustre à la capitale. C’est en effet l’une des explications qu’il faut donner à l’opération de ramassage des épaves des véhicules qui entravent le domaine public. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’arrêté N°001/2000 du 01 février 2000 portant règlement sanitaire d’hygiène et de salubrité publique pour la Commune de Libreville. et les textes modificatifs subséquents. 

A cet effet, précise le 1er maire adjoint Serge William Akassaga, « il est accordé un délai de 48 heures, à compter de la date de signature du présent communiqué, aux propriétaires des véhicules concernés de procéder à leur enlèvement », a-t-on pu lire dans les colonnes de l’Union du 05 juillet.

Cette chasse aux épaves, débutée le 08 août, fait suite à l’éphémère  opération « libérez les trottoirs », initiée il y a quelques mois par le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*