Gendarmerie nationale : Yves Barassouaga suspend les contrôles routiers dans le Grand Libreville

le commandant de la Gendarmerie nationale a mis en garde les brebis galeuses ©DR

Libreville, le 25 août 2022 (Dépêches 241). Le Commandant en Chef de la Gendarmerie nationale, le général de Brigade Yves Barassouaga, a présidé hier mercredi, la cérémonie des grandes couleurs, organisée à l’École nationale de gendarmerie d’Owendo. A cette occasion, le chef militaire a dénoncé le racket orchestré par certains gendarmes véreux, avant de suspendre les contrôles routiers dans le Grand Libreville. 

Lors de son discours à la nation du 16 août dernier, Ali Bongo Ondimba s’était insurgé contre la corruption mais également, le racket organisé par les agents des forces de l’ordre. Le Chef de l’Etat avait invité le haut commandement, à mettre un terme à ses pratiques qui ternissent l’image du Gabon. 

C’est donc dans ce contexte qu’à l’occasion de la célébration des grandes couleurs hier mercredi à l’École de gendarmerie d’Owendo, le Commandant en chef de la Gendarmerie nationale, le général de brigade, Yves Barassouaga a invité ses hommes à cesser toutes les pratiques déviationnistes. « Les brebis galeuses, je vous intime l’ordre de vous adapter au règlement militaire » a-t-il déclaré. 

Afin de réduire la marge de manœuvre des gendarmes véreux, le Commandant en chef de la gendarmerie nationale a par ailleurs annoncé la suspension des contrôles routiers dans le Grand Libreville. « Le commandement a pris la décision d’interdire l’exercice de la police de circulation routière dans le Grand Libreville » a-t-il conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*