Gabon: un pasteur prétend défier les lois de la nature en offrant une grossesse de 3 mois à une fidèle

Le prophète Emmanuel Ndzoma homme de Dieu ou manipulateur séditieux ? © DR

Libreville, le 29 août 2022 – (Dépêches 241). L’histoire est aussi rocambolesque que surréaliste. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le prophète Emmanuel Ndzoma, a tout bonnement prétendu avoir le pouvoir d’offrir une grossesse de 3 mois, à une fidèle sous la forme d’un miracle. Une affaire qui devrait interpeller les autorités et les responsables de l’église. 

C’est un secret de polichinelle, depuis de nombreuses années, les églises du réveil qui fleurissent au Gabon, ont fait des pseudos miracles leur fond de commerce. Dernier exemple en date, l’Église Synagogue du Gabon. En effet, lors d’un culte organisé récemment et dont la vidéo est devenue virale sur internet, Emmanuel Ndzoma, le leader de cette église, a tout bonnement prétendu avoir le pouvoir d’offrir une grossesse à une de ses fidèles qui affirmait avoir des difficultés pour enfanter. « Écoute moi je suis Emmanuel Ndzoma je ne te connais mais Dieu me dit que tu vas tomber enceinte là tout de suite. Ton ventre va publiquement pousser sur place » a hurlé la pasteur. 

Comme si cela ne suffisait pas, Emmanuel Ndzoma s’est proposé de défier toutes les lois de la nature en proposant de mettre un bébé de trois mois dans le ventre de sa fidèle. « Je viens mettre un bébé de trois mois dans ton ventre. J’ordonne aux anges de mettre un bébé de trois mois dans ton ventre » a poursuivi le prétendu homme de Dieu devant une foule visiblement acquise à sa cause. 

Pour information, ce n’est pas la première fois qu’au Gabon un pasteur prétend détenir, grâce à une prétendue onction divine,   des pouvoirs magiques. En juin 2016, le quotidien l’Union avait révélé qu’un serviteur de Dieu avait perdu la vie sur une plage de Libreville, après avoir essayé de marcher sur l’eau comme Jésus-Christ. Cette nouvelle affaire devrait interpeller les autorités administratives et ecclésiastiques.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*