
Libreville, le 1er septembre 2022 – (Dépêches 241). Dans un communiqué rendu public récemment, l’archidiocèse de Libreville a annoncé le lancement dans les prochains jours, d’une opération de déguerpissement devant les locaux du séminaire Saint-Jean situé non loin de l’ancienne Gare routière dans le 2ème arrondissement de Libreville.
Après la vallée Sainte-Marie, l’archidiocèse de Libreville continue son grand nettoyage. En effet, dans un communiqué publié récemment dans le quotidien l’Union, le clergé Gabonais a annoncé pour le mois de décembre prochain, une vaste opération de déguerpissement aux abords du Séminaire Saint-Jean. « Dans le cadre de la gestion de son patrimoine foncier, l’Archidiocèse de Libreville informe les occupants sans titre ni droit de sa parcelle située aux abords du Séminaire Saint-Jean jusqu’à Yogo Santé Gare routière, qu’une opération de déguerpissement est prévue pour le mois de décembre 2022 » a-t-on pu lire dans la missive.
Ainsi, l’Archidiocèse de Libreville qui a décliné toute responsabilité en cas de dommage durant l’opération de déguerpissement a invité, les occupants jugés illégaux à vider les lieux dans les plus brefs délais. « Les occupants sont priés de libérer avant la date de l’opération précitée. L’archidiocèse décline toute responsabilité en cas de dommage survenu dans le cadre de cette opération » poursuit la note.
En septembre 2021, l’Archidiocèse de Libreville avait annoncé une opération similaire au sein de la vallée Sainte-Marie.







