Lambarené: plusieurs quartiers privés d’électricité depuis près d’une semaine par la SEEG

Le SEEG une unième fois prive plusieurs foyers de Lambarené de l’électricité © DR

Libreville, le 01 septembre 2022 – (Dépêches 241). La ville de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué serait à nouveau confrontée aux délestages intempestifs. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) évoque une panne des 5 groupes sur les 7 alimentant la ville.

La ville du Grand Blanc, 38 775 habitants (2013), est à nouveau plongée dans le l’obscurité. En effet, plusieurs quartiers de Lambaréné sont  privés d’électricité depuis plus d’une semaine. 

Cette situation crée la stupeur et éprouve manifestement les familles. « L’électricité part et revient depuis 6 jours et personne ne nous explique pourquoi. La SEEG a le monopole de ce fait, même si on se plaint on ira où? Aucune excuses et en plus la nourriture ne fait que se gaspiller et comme d’habitude personne ne va nous rembourser. », s’alarme Anna, habitante du quartier Château Faisceau, citée par GMT.

Les explications de la SEEG sont également rapportées par notre confrère. L’opérateur évoque une panne des groupes qui alimentent la ville.  « Les nombreux délestages sont causés par la panne de 5 groupes sur les 7 alimentant la ville. A cet effet, un programme a été mis à disposition afin que chaque quartier soit ravitaillé selon un chronogramme bien précis » a-t-on pu lire.

Depuis près d’une décennie, les populations de Lambaréné ne bouclent pas une année sans connaître des périodes de délestage. Des sources rapportent en effet que ces dysfonctionnements seraient dû à la vétusté des installations de la SEEG dans la province du Moyen-Ogooué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*