Ligue des champions africaine: privé de financement, le Stade Mandji menace de jeter l’éponge

le Stade Mandji est privé de financement ©DR

Libreville, le 5 septembre 2022 (Dépêches 241). L’information paraît tout simplement ubuesque. Privé de sa prime de champion depuis la fin du National-foot en mai dernier, le Stade Mandji pourrait tout bonnement, faute de financement, ne pas participer à la prochaine édition de la ligue des champions africaine.

Le Gabon pourrait ne pas avoir de représentant en Ligue des champions africaine cette année. D’après plusieurs sources concordantes, le comité directeur de l’As Stade Mandji, dernier champion du National-foot, envisagerait de retirer le club Port-gentillais de la compétition continentale. A l’origine de cette décision malencontreuse, des tensions budgétaires. 

En effet, près de 3 mois après le terme du championnat national, le ministère des Sports et la Ligue national de football professionnels, principaux organisateurs de la compétition, n’auraient toujours pas décaisssé l’intégralité des 80 millions de FCFA prévus pour le club sacré champion du Gabon. Un montant qui du reste aurait permis au club Port-gentillais s’il avait été versé dans un délai raisonnable, de préparer sereinement sa participation à la ligue des champions africaine. 

Dans un courrier daté du 31 août dernier, le Ministère des Sports a annoncé le versement demain mardi d’un montant de 30 millions dans les caisses du club. Ceci à moins d’une semaine du premier match africain du Stade Mandji. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*