Affaire grossesse miraculeuse: les activités de l’église du prophète Ndzoma suspendues par Matha

Le ministre d’Etat à l’Intérieur a décidé de suspendre les activités de l’église Synagogue  © DR montage Dépêches241

Libreville, le 5 septembre 2022 (Dépêches 241). Dans un courrier daté du 1er septembre dernier, le ministre de l’Intérieur a suspendu les activités de l’Église Synagogue du Gabon, dont le leader Emmanuel Ndzoma est depuis quelques jours dans le viseur des autorités judiciaires Gabonaises en raison des pseudo-miracles de l’homme de Dieu.  

Le prophète Emmanuel Ndzoma continue sa descente aux enfers. En effet, le ministre de l’Intérieur a exigé la fermeture de l’église de l’homme de Dieu, qui est lui-même gardé à vue depuis jeudi dernier dans les locaux de la Direction générale de la documentation et de l’immigration. C’est par le biais d’un courrier émanant du secrétariat général du ministère de l’Intérieur n°0299/MI/SG que le membre du gouvernement a communiqué sur cette suspension. « Il est retenu à titre conservatoire à l’encontre de l’Église synagogue du Gabon la mesure de suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre»  a-t-on pu lire dans la lettre du ministre adressée au directoire de l’église incriminée.

LIRE AUSSI: Grossesse miraculeuse: le prophète Emmanuel Ndzoma arrêté

Lambert Noël Matha reproche notamment à l’homme de Dieu de manipuler les foules au travers de faux miracles. « L’analyse faite de vos actions par mes services techniques, font état de d’importants faisceaux d’indices des actes de manipulation des masses », poursuit le membre du gouvernement. 

LIRE AUSSI: Affaire Ndzoma: une proche de la miraculée dément la grossesse

Le prophète Emmanuel Ndzoma est depuis jeudi dernier en garde à vue. Il avait lors d’un culte organisé quelques jours plus tôt annoncé avoir inoculé une grossesse de trois à une fidèle qui avait des difficultés pour enfanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*