
Libreville, le 12 septembre 2022 (Dépêches 241). Ce lundi soir, Rose Christiane Ossouka Raponda a fait une déclaration sur les antennes de la télévision nationale. Sur décision d’Ali Bongo Ondimba, le premier ministre a annoncé l’organisation prochaine du concours de l’arrondissement le plus propre du pays, avec en prime un montant de 500 millions de FCFA pour le vainqueur.
C’est un secret de polichinelle depuis de nombreuses années les principales villes du pays croulent sous les tas d’immondices et l’insalubrité. Un constat partagé par Rose Christiane Ossouka Raponda et le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Lequel a annoncé par le biais d’une déclaration de son premier ministre, l’organisation prochaine du concours de l’arrondissement le plus propre du pays.
« Constatant l’état d’insalubrité persistant et croissant dans le Grand Libreville et d’autres provinces du Gabon en sus des moyens financiers consentis par l’Etat, le Président de la République Chef de l’Etat, son excellence, Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement de la République de lancer cette année, le concours nationale de l’arrondissement le plus propre » a déclaré Ossouka Raponda lors de son déclaration ce lundi soir.
Pour susciter l’émulation, le premier ministre a annoncé que l’arrondissement le plus propre du pays, bénéficiera d’une enveloppe de 500 millions de FCFA. « L’arrondissement de plus propre sera primé d’une enveloppe de 500 millions de FCFA pour la gestion de la salubrité dans sa localité », a ajouté la locataire de la Primature.
Cette dernière de préciser pour terminer que « ce concours aura lieu à Libreville, capitale du Gabon et dans les 9 capitales provinciales. Les modalités d’organisation de cette compétition seront précisées dans les prochaines semaines », a-t-elle conclu.







