Partis politiques : Davy Montongo claque la porte de l’Union nationale version Gondjout
Libreville, le 10 octobre 2022 (Dépêches 241). Ancien responsable de la communication de Paul-Marie Gondjout, Davy Ghislain Motongo a annoncé sa démission de l’Union Nationale initiale, un parti de l’opposition créé par le même Paul-Marie Gondjout, au lendemain de sa radiation des effectifs de l’Union nationale.
« Depuis Mouila, je viens d’annoncer ma démission de l’Union nationale et par conséquent, je démissionne également de mon mandat de Conseiller municipal de la commune de Libreville. Dès mon retour sur Libreville, je vais déposer ma lettre de démission auprès des instances du Parti Union Nationale. J’intègre le Parti Démocratique Gabonais » C’est en ces termes que Davy Ghislain Motongo a annoncé sa démission de l’Union Nationale Initiale chez nos confrères du journal en ligne TopInfosGabon.
S’il se garde pour l’heure de l’affirmer publiquement, tout porte à croire que l’ancien responsable de la communication de Paul-Marie Gondjout devrait selon toute vraisemblance rejoindre le Parti Démocratique Gabonais. « Cette information de mon entrée au PDG n’est pas officielle. J’ai été invité par le ministre Jean Norbert Diramba, le vendredi 30 septembre à une réunion des cadres de Mouila. J’ai écouté ce qui a été dit lors de cette réunion. J’ai pris acte. Et d’ici peu, au regard de ce qui en ressort, je vais me prononcer » poursuit Davy Ghislain Motongo.
De toute évidence, l’Union nationale Initiale et Paul-Marie Gondjout perdent avec la démission de Davy Ghislain Motongo, un pilier leur formation politique. Reste à savoir les réelles motivations de ce divorce.