Libreville, le 18 octobre 2022 (Dépêches 241). Ce mardi, Guy Nzouba Ndama comparaissait devant le tribunal de Franceville dans l’affaire dite des valises d’argent. Selon plusieurs sources concordantes, le ministère public a requis une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 2 milliards 300 mille FCFA contre l’ancien président de l’Assemblée nationale.
L’affaire Guy Nzouba Ndama vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, ce mardi le président de l’Assemblée nationale était face aux juges du tribunal de Franceville. On apprend que le ministère public qui poursuit Guy Nzouba Ndama pour « trafic illégal de marchandises » aurait requis une peine de 6 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 2 milliards 300 mille FCFA.
Selon notre confrère GabonActu, le verdict de ce procès devrait être rendu le 25 octobre prochain. Le tout avec la certitude que l’ancien député du Canton de la Lolo-Wagna ressortira libre. Reste à savoir si une éventuelle condamnation ne pourrait pas l’écarter de la course à la présidentielle.