Affaire des valises d’argent: le tribunal de Franceville requalifie les faits et renvoie Nzouba devant la Cour criminelle spéciale

Guy Nzouba Ndama risque gros ©DR

Libreville, le 25 octobre 2022 (Dépêches 241). Ce mardi, Guy Nzouba Ndama comparaissait devant les juges du tribunal de Franceville, dans l’affaire dite des valises d’argent. Selon les informations de l’Agence gabonaise de presse, le Tribunal se serait dit incompétent. 

Une semaine après sa dernière audience devant les juges du tribunal de Franceville, Guy Nzouba Ndama était de nouveau à la barre ce mardi. Poursuivi à l’origine pour les faits de délits d’importation des biens ou marchandises prohibées, l’ancien président de l’Assemblée nationale a vu les faits être requalifiés par les juges, en crimes de blanchiment de capitaux,

Par ailleurs, selon l’Agence Gabonaise de Presse, après avoir requalifié les faits, le tribunal de Franceville, s’est déclaré incompétent dans l’affaire avant de transmettre le dossier à la Cour criminelle spéciale de Libreville. « Le tribunal de Franceville s’est déclaré incompétent et a renvoyé l’affaire chez le juge d’instruction de la cour criminelle spéciale de Libreville » a-t-on pu lire chez nos confrères. 

Guy Nzouba Ndama est poursuivi devant la Cour criminelle spéciale pour blanchiment de capitaux, intelligence avec une puissance étrangère, association de malfaiteurs et tentative de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*