Gabon: Alain Bâ Oumar finalement blanchi par la justice dans l’affaire l’opposant à Pierre Duro

Alain Bâ Oumar a gagné sa bataille judiciaire face à Alain Duro © Dépêches 241

Libreville le 15 décembre 2022 – ( Dépêches 241). Traîné devant les tribunaux pour faux et usages de faux par Pierre Duro, Alain Bâ Oumar, a finalement été blanchi par la justice au terme d’un verdict rendu par la Cour d’Appel de Libreville. Le 12 décembre dernier, tout en relaxant l’ancien patron de la CPG désormais FEG, la Cour a condamné le requérant Pierre Duro à payer la somme de 10 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts, nous informe Direct Infos Gabon. 

La justice a enfin tranché dans le contentieux opposant Alain Bâ Oumar, ancien patron de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) et Pierre Duro, personnalité qui dirigeait la Task Force sur la dette intérieure. Le dernier cité avait esté Alain Ba Oumar devant la juridiction pénale au motif que ce dernier s’était rendu coupable de faux et usage de faux. 

Condamné en première instance, la Cour d’Appel de Libreville a finalement jugé recevable l’appel interjeté par Alain Bâ Oumar en annulant le 12 décembre dernier, le verdict du tribunal correctionnel de Libreville prononcé en décembre 2021. « Statuant publiquement contradictoirement en dernier ressort : déclare recevable l’appel interjeté par sieur Bâ Oumar. Au fond, infirme le jugement querellé en toutes ses dispositions », a-t-on pu lire. 

La décision rendue par la Cour d’Appel en faveur du patron d’IG Telecom Alain Bâ Oumar,  fait également état d’une condamnation de Pierre Duro à payer la sommes de 10 millions de Fcfa. « Statuant à nouveau :  relaxe sieur Bâ Oumar des fins de poursuite et condamne sieur Duro à lui payer la somme de 10 millions de fcfa à titre de dommage et intérêt », indiquent nos confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*