Libreville, le 23 décembre 2022 (Dépêches 241). Ce vendredi, Guy Nzouba Ndama comparaissait devant la cour d’appel du tribunal de Franceville dans le cadre de l’affaire dite des mallettes d’argent. Selon l’Agence gabonaise de presse, l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à une peine de 3 mois d’emprisonnement avec sursis assorti d’une amende de 200 millions de FCFA.
C’est l’épilogue d’un feuilleton judiciaire, qui a fait pendant plusieurs semaines, les choux gras de la presse nationale et internationale. Ce vendredi la Cour d’appel du tribunal de Franceville a rendu son verdict, dans l’affaire dite des mallettes de Guy Nzouba Ndama.
Selon les informations de l’Agence Gabonaise de presse, l’ancien président de l’Assemblée nationale a été condamné à une peine de 3 mois d’emprisonnement avec sursis, assortie d’une amende de 200 millions de FCFA. Toujours selon notre confrère, Mukombo devrait également perdre le milliard 190 millions qui avait été à l’origine de la procédure judiciaire.
Reste à savoir si cette condamnation aura des conséquences sur l’avenir politique de Guy Nzouba Ndama.