Esther Miracle: le gouvernement annonce la fin des recherches pour les 7 derniers disparus

le gouvernement stop les recherches © DR

Librevilles le 5 avril 2023 – (Dépêches 241). Comme cela se présageait, le gouvernement a pris la décision de mettre un terme aux recherches sur le lieu du naufrage, ses environs et dans l’épave du navire Esther Miracle. Le Premier ministre a annoncé cette information aux familles ce mercredi. 

Les familles des septs (7) personnes disparues ne feront certainement pas le deuil des leurs comme cela s’entend dans nos traditions Bantus. Le gouvernement a en effet décidé de mettre un terme aux fouilles après 8 jours sans retrouver la moindre dépouille. 

En visite ce matin au Port-Môle, le Premier ministre a annoncé aux familles la décision gouvernementale. « C’est une rencontre des plus difficiles qu’il m’a été donné d’avoir. Nous sommes venus annoncer aux familles qu’ après avoir fait le constat avec les équipes qui organisent les secours, que depuis maintenant 10 jours les recherches sont infructueuses, nous sommes malheureusement contraints d’arrêter les recherches » a déclaré Alain Claude Bilié-By-Nze. Une décision qui vient mettre un terme à l’interminable attente des familles de la façon la plus affligeante et consternante qui soit car, sans les dépouilles des leurs, le deuil sera encore plus difficile à surmonter.  

LIRE AUSSI: Esther Miracle: sceptique sur les chances de retrouver de nouvelle dépouilles, le gouvernement envisagerait-il d’interrompre les recherches? 

Cette décision désormais officielle avait toutefois déjà fait son chemin depuis quelque temps en raison des huit (8) jours de recherches infructueuses des sept (7) dépouilles restantes.  « Tous les experts seraient sceptiques sur les chances de remonter des nouvelles dépouilles. Le manque de gilets de sauvetage au moment du naufrage et l’effet des vagues auraient projeté quelques victimes loin de la scène du drame supposent les sauveteurs. La forte présence des requins dans la zone de l’accident accentuerait aussi le pessimisme des sauveteurs » avait-on pu lire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*