Libreville, le 7 avril 2023-(Dépêches 241). Pour des faits d’homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, faux, usage de faux, et mise en danger de la vie d’autrui, 21 personnes impliquées dans le naufrage du navire Esther Miracle seraient aux portes de la prison centrale de Libreville.
Au lendemain du naufrage du 09 mars dernier, plusieurs personnes ont été mises en garde à vue pour nécessité d’enquête. Il s’agit de certains responsables de la marine marchande et les membres de l’équipage du navire Esther Miracle.
Selon l’Union dans sa version en ligne, citant une source proche du parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville, 21 personnes seraient sur le point d’être jetés derrière les barreaux. « Une information serait entrain d’être ouverte à l’encontre de celles-ci, de sorte qu’elles soient renvoyées devant le juge d’instruction pour des faits d’homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, faux, usage de faux, et mise en danger de la vie d’autrui » a-t-on pu lire.
Le naufrage du navire Esther Miracle au large des côtes de Libreville a fait 30 morts et plusieurs personnes disparues. Le gouvernement avait promis des sanctions exemplaires une fois les responsabilités établies.