Gabon: les Assises contre la vie chère reportées au 11 avril 

les assises vont débuter le 11 et s’achever le 13 © DR

Libreville, le 6 avril 2023 (Dépêches 241). Au cours d’un point de presse qu’il a animé hier, Yves Fernand Manfoumbi a annoncé le report des Assises contre la vie chère. Initialement prévues du 7 au 10 avril, elles débuteront finalement le 11 du même mois, pour s’achever deux plus tard, le 13. 

Après l’Ogooué-Lolo, Ali Bongo Ondimba va poursuivre à partir de ce vendredi, sa tournée républicaine, en faisant escale dans la province de l’Ogouée Maritime. C’est la raison pour laquelle, le calendrier des Assises contre la vie chère a été légèrement modifié. Censées  débuter le vendredi 6 avril pour s’achever le 10, lesdites assises démarreront finalement le 11 avril et s’achèveront les 13 du même mois. 

Une information révélée hier par le ministre du Commerce et par ailleurs,  porte-parole du gouvernement au cours d’un point de presse. « En raison de l’agenda du président de la République, chef de l’Etat, qui poursuit sa tournée républicaine par l’Ogooué-Maritime avec, à ses côtés, de nombreux membres du gouvernement, les assises nationales sur la vie chère, initialement prévues du 7 au 10 avril à Libreville, sont reportées pour les 11, 12 et 13 avril prochains », a annoncé Yves Fernand Manfoumbi.

Lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, Alain Claude Bilié-By-Nze avait annoncé l’organisation des Assises contre la vie chère, afin de soulager les ménages précarisés par une inflation galopante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*