Gabon: Brice Laccruche Alihanga désormais atteint de troubles psychologiques ?

Brice Laccruche Alihanga l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba serait vraiment mal en point © DR

Libreville, le 11 avril 2023 (Dépêches 241). Dans une note de service qui a fuité sur internet, le Commandant en Chef de la sécurité pénitentiaire, Germain Effayong Onong invite les responsables de la prison centrale à prendre des dispositions particulières, pour un suivi psychologique de Brice Laccruche Alihanga. Une décision qui suscite des interrogations sur la santé mentale et psychologique de l’ancien Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba. 

Depuis plusieurs mois, les avocats de Brice Laccruche Alihanga réclament sa libération, affirmant que l’ancien « messager intime » d’Ali Bongo Ondimba serait très malade. Une affirmation du reste confirmée par Bertrand Zibi, un ancien pensionnaire de la prison centrale, qui avait soutenu que Brice Laccruche Alihanga, affaibli par la maladie, était désormais comparable à « une loque humaine »

Si le gouvernement continue d’affirmer que l’ex Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba se porte bien, une note devenue virale sur la toile Gabonaise, dans laquelle le Commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, invite les responsables de la prison centrale à prendre des dispositions particulières. Des dispositions à prendre pour un suivi psychologique de Brice Laccruche Alihanga qui laisse prospérer l’idée qu’il serait victime de troubles psychologiques. « Honneur de vous demander de prendre des dispositions exceptionnelles pour le suivi régulier du détenu Brice Laccruche Alihanga par un psychologue de la sécurité pénitentiaire » a-t-on pu lire. 

Brice Laccruche Alihanga avait été incarcéré à la prison centrale début décembre 2019. Il est poursuivi pour détournement de biens publics, association de malfaiteurs, concussion et obtention frauduleuse de la nationalité gabonaise.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*